
La petite enfance dans la sécurité de la famille, puis l'éloignement de celle-ci.
La petite enfance dans la sécurité de la famille, puis l'éloignement de celle-ci.
L'enfance suivante avec l'école, et pour moi, de plus en plus dans le sport. A 11 ans, je suis assise dans mon skiff sur la grande Elbe dans la ville où je suis née sur une petite montagne qui surplombe l'Elbe. À 13 ans, je suis attirée par l'indépendance totale et je passe du train à mon vélo pour parcourir les 10 km qui séparent la maison de l'aviron.
Ma jeunesse est entièrement consacrée à l'apprentissage et au sport. La discipline va de soi, ce qui me permet d'obtenir de très bons résultats à l'école et en sport, avec notamment quelques titres de champion de RDA en double et un en skiff
Les études à l’Université Technique de Dresde, à seulement 20 km de chez moi, sont évidentes pour moi, avec un grand-père qui a fait des études de construction mécanique, un père qui a fait des études d'électrotechnique et aussi quelque part, en faisant partie du paysage industriel historiquement marqué de la Saxe. Tout aussi palpable est mon besoin croissant de compenser physiquement le bachotage. Je me souviens encore des paroles de mon père, ne te trompe pas, de croire que tu peux accomplir toutes les tâches qui te sont demandées.
La pression de la performance intellectuelle passe au second plan, car notre deuxième année d'études est l'année de la chute du mur. Sans me poser la moindre question (comme d'habitude), mes intentions concrètes s'orientent vers le pays de mes rêves, celui qui s'est dessiné en moi au début de mon adolescence par mon choix pour les cours de français. « Si je pouvais voir Paris ne serait-ce qu'un seul jour, je serais heureuse jusqu'à la fin de mes jours ».
Maintenant, je rame aussi à Paris et à Fontainebleau sur la Seine lors de mes deux stages. Le diplôme d'ingénieur, alors que je termine entre-temps mes études, est pour moi une facilité. Tout ce qui me motive, c'est de revenir en France et je refuse ainsi une proposition de travail à l'université. Paris renoue avec mon enthousiasme et mon épanouissement humain. La force naturelle me fait franchir tous les obstacles à ma recherche d'emploi et me voilà à la gare de Mâcon avec toute ma maisonnée (un vélo et un sac à dos).
Après quelques sorties en aviron sur la Saône, je referme derrière moi la porte du club d'aviron à 27 ans c'est-à-dire après 16 ans de rame. La pratique indépendante du vélo et de la course à pied dans le cadre enchanteur de la Bourgogne est une compensation plus adaptée à mon activité stimulante et prenante d'ingénieur de projet R&D dans des multinationales du secteur de l'énergie.
Après 27 ans de carrière professionnelle dans la recherche et le développement au sein de grandes entreprises, je sens avoir rempli ma mission sociétale en tant qu'ingénieure, tout en me sentant chez moi dans la capitale des Alpes françaises.
Mon rêve le plus grand de Grenoble s'est réalisé. Suite à une restructuration d'entreprise, je quitte Mâcon et mon amour pour la haute montagne et la neige a pris son envol. Je ressens beaucoup de points communs, que ce soit l'histoire économique ou l'offre culturelle entre cette métropole et ma ville universitaire de Dresde. C'est presque comme si j'étais né ici en 1968 avec les Jeux Olympiques d'hiver.
Je conviens avec mon employeur de mon départ de l'entreprise vers mon indépendance. Cette compréhension claire de ma décision trouve son origine dans deux voyages en solitaire dans des contrées lointaines et à des altitudes élevées. Le recul, notamment par le mode de vie, me donne une vision plus globale et objective de ma vie.
Ici et maintenant : Comment se déroule mon engagement économique et sociétal ? Comme la vie me l'a montré jusqu'à aujourd'hui et dans le cadre suivant sous la dénomination officielle d'apporteur d'affaire.
Apporteur d'affaires de bateaux d'aviron de haute qualité, fabriqués à la main en France, qui peuvent faire plaisir à tout le monde, de préférence pour l'Allemagne, par correspondance ou échange individuel (depuis Grenoble).
Accompagnement et conseil de personnes inspirées par l'aviron en les guidant dans la pratique de l'aviron et la technique des bateaux (tous les fabricants), que ce soit en tant qu'indépendant, dans des clubs ou les deux.
Et avant tout, en travaillant sur place dans toute l'Allemagne. La relation directe avec le client est ce qui me passionne le plus. Je vais voir les personnes intéressées, je présente le bateau d'aviron et le matériel associé, je fais tester où la personne souhaite ramer. Si c'est la première fois que la personne stimulée entre en contact avec cette discipline nautique, je l'initie à la technique de l'aviron, de sorte qu'en moins d'une heure, il effectue de manière autonome ses premiers coups de rame complets.
L'étape suivante est l'achat, pour lequel je me rends une nouvelle fois chez le client ou la cliente afin de pouvoir lui apporter le bateau devant sa porte, de le monter et de le régler avec lui ou elle. Pour les débutants, il y a aussi un nouvel entraînement à l'aviron.
Ou bien le client ou la cliente est curieux/ curieuse de découvrir la France et surtout la fabrication de son bateau. Là aussi, je l'accueille chaleureusement et l'aide volontiers à organiser son voyage. C'est le moyen le plus efficace de découvrir les secrets de fabrication, d'assister à une démonstration, de tester le bateau et de le ramener directement chez soi, monté et réglé, avec des souvenirs de voyage merveilleux.
L’accueil spontané et chaleureux ne peut pas être plus beau suite à mon mail (habituel) envoyé à court terme au club d’aviron. On trouve vraiment super qu’un bateau vienne (simplement) faire une démonstration dans leur
Cela fait 9 mois que je me suis lancée dans l’aventure économique et humaine Liteboat, car jusque-là, mon parcours professionnel en était très éloigné en tant qu’ingénieur dans une grande entreprise.Récemment, j’ai lu dans un
Liteboat apporte tout simplement de l’enthousiasme au Club d’aviron Havel Brandenburg e.V. (R.C.H.B.). Le LiteSport 5.0 surprend à nouveau par sa remarquable capacité à s’adapter et à procurer un plaisir immédiat à chacun et chacune.
Site internet réalisé avec ♥️ par Aspyre
Wir verwenden Cookies, um Ihnen das beste Erlebnis auf unserer Website zu garantieren.