
Cela fait 9 mois que je me suis lancée dans l’aventure économique et humaine Liteboat, car jusque-là, mon parcours professionnel en était très éloigné en tant qu’ingénieur dans une grande entreprise.
Récemment, j’ai lu dans un échange d’e-mails que j’avais vendu mon 9ème bateau début mars. Le 9ème LiteSport, mon produit préféré pour l’aviron je l’avoue.
Au même moment, je livre ma première vraie vente.


Comme on dit, un parcours client complet. Des échanges de courriers, des appels téléphoniques qui se succèdent encore aujourd’hui et la rencontre du client sur son lieu de rame pour présenter et tester le bateau. « Oui, si nous voulons acheter le LiteSport, comment cela fonctionne-t-il ensuite ? » « Oui, alors je souhaiterais vivement vous le livrer pour que nous le montions ensemble et je vous donnerai encore un cours d’aviron » dis-je spontanément et courageusement. Un transport industriel qui déverse une énorme caisse devant la maison du client, je trouve cela désagréable ou dénué de sens dans ce cadre.

C’est ainsi que se forme naturellement la suite de mon voyage pour faire connaître Liteboat, qui m’amène aux endroits les plus magnifiques d’Allemagne et chez des personnes au grand cœur.

Le grand jour est vite arrivé, je ne suis plus seulement avec un LiteSport, mais avec toute ma livraison après 4 mois, ma toute première livraison.
Le trac nous habite, la cliente et moi, la vendeuse, comme avant une représentation importante sur scène. L’acheteuse est accompagnée de sa famille. Nos conversations ultérieures révèlent notre point de vue commun, le Liteboat ou LiteSport est une nouvelle étape de la vie, car un bonheur durable sur l’eau occupera désormais l’essentiel de leur temps libre et constitue ainsi un véritable projet familial.

Le temps ensoleillé et sans vent de la mer des Alpes, comme on appelle le lac Chiemsee en Allemagne, est une véritable bénédiction pour cette journée extraordinaire.
Après environ 2 heures d’instructions sur le montage et le réglage du LiteSport, il sent enfin la fraîcheur de l’eau sous lui après avoir été conduit majestueusement sur le confortable chariot du bateau jusqu’à l’eau.
3 heureux sur l’eau et 5 au total, c’est ce que nous offre cette journée ou plutôt un bonheur familial très fort et aussi celui de l’entrepreneuse. Ensemble, nous nous réjouissons que cette interaction « acheteuse – vendeuse » ait été et reste un défi personnel pour chacune. Une nouvelle part de bonheur de vivre se développe en nous deux.
C’est avec gratitude que nous regardons la magie du lac à laquelle s’ajoute une nouvelle magie LiteSport en ce dimanche de rêve.

